Grand scepticisme envers Bitcoin en Allemagne

Grand scepticisme envers Bitcoin en Allemagne

La majorité de la population allemande est sceptique à propos du Bitcoin. C’est le résultat d’une enquête menée par l’association numérique Bitkom.

Bitcoin a atteint un nouveau record absolu à la fin d’une brillante année de crypto. Le prix actuel de la crypto-monnaie est actuellement de 22780 dollars américains, plus élevé que jamais dans son histoire. La réserve de valeur numérique a ainsi réussi à franchir la barre magique des 20 000, ce qu’elle n’avait pas réussi auparavant.

Le nouveau prix record pourrait être l’expression du fait que de plus en plus de gros investisseurs se lancent dans la crypto-monnaie ou du moins suivent attentivement son développement. One River Digital a récemment annoncé qu’il disposerait d’un volume d’investissement cryptographique d’un milliard de dollars américains d’ici 2021.

En raison de l’acceptation croissante de Bitcoin and Co. dans l’économie, les banques centrales nationales et la Banque centrale européenne traitent désormais également des crypto-monnaies et envisagent leurs propres monnaies numériques. La BCE mène actuellement une phase de test pour l’euro numérique, qui devrait s’achever en mars 2021. L’institution veut attendre de nouvelles étapes.

L’enquête Bitkom révèle le scepticisme à propos de Bitcoin

Malgré le rallye Bitcoin de cette année, de nombreux Allemands sont toujours sceptiques quant à la crypto-monnaie. C’est ce que montre la dernière enquête représentative sur l’acceptation des crypto-monnaies par l’association numérique allemande Bitkom. Selon cela, seuls 2% des plus de 16 ans ont déclaré avoir investi dans des crypto-monnaies. Environ un cinquième (18%) pourrait imaginer un investissement. Le reste des répondants ont exprimé leur scepticisme à l’égard de Bitcoin and Co., bien que la proportion de ceux qui disent avoir entendu ou lu quelque chose sur les crypto-monnaies a augmenté (76%).

Plus précisément, 66% des personnes interrogées ont trouvé les moyens de paiement numériques trop compliqués. 55% ont déclaré que les crypto-monnaies étaient plus adaptées aux spéculateurs. Pendant ce temps, trois participants sur dix ont attesté que Bitcoin and Co. est une alternative sûre au système monétaire établi. Chez les 16 à 29 ans, il atteignait jusqu’à 43%. En outre, un sur quatre estime que les investissements à long terme dans les actifs numériques sont raisonnables. 1 004 citoyens de la République fédérale ont été interrogés.

L’enquête montre que la jeune génération en particulier peut être enthousiasmée par le sujet des crypto-monnaies. Cependant, si la montée en puissance du Bitcoin se poursuit, il est tout à fait concevable que les investisseurs en actifs conventionnels s’ouvrent encore plus aux actifs numériques.

Enquête auprès des lecteurs

Chez lereseautalenteo, une enquête est actuellement en cours jusqu’au 20 décembre. Les lecteurs peuvent y obtenir leur avis sur les crypto-monnaies. En participant, des lots garantis d’une valeur totale de 30 000 euros vous attendent. Les gagnants seront informés le 21 décembre. Les résultats de l’enquête devraient être publiés en janvier 2021. La participation est possible ici.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]