Bitcoin atteint un nouveau record au-dessus de 63000 $

Bitcoin atteint un nouveau record au-dessus de 63000 $

Le Bitcoin a atteint un nouveau record de plus de 63000 dollars mardi, alors que les investisseurs attendaient les débuts très attendus de la bourse de crypto-monnaie Coinbase.

Le prix du bitcoin a grimpé de 5% au cours des dernières 24 heures pour atteindre 63171 dollars, selon les données de Coin Metrics, avant de baisser légèrement à environ 62653 dollars. Ether, la deuxième pièce numérique la plus précieuse après le bitcoin, a également établi un nouveau record, grimpant à 2222 $.

Coinbase devrait entrer en bourse mercredi grâce à une cotation directe qui pourrait valoriser la société jusqu’à 100 milliards de dollars – plus que les principaux opérateurs de plates-formes de négociation comme Intercontinental Exchange, propriétaire de la Bourse de New York. Les investisseurs en cryptographie saluent les débuts de la société en bourse comme une étape majeure pour le secteur après des années de scepticisme de la part de Wall Street et des régulateurs.

«C’est vraiment bien et vraiment important pour l’industrie», a déclaré Marcus Swanepoel, PDG et co-fondateur de la plateforme de crypto-monnaie basée à Londres Luno, à www.lereseautalenteo.fr. «Cela augmentera la confiance et la transparence dans notre secteur.»

“Il y a encore un peu de méfiance dans le secteur et je pense qu’une entreprise de cette taille sera ouverte au public va aider beaucoup de gens à se rendre compte qu’il ne s’agit pas seulement d’une classe d’actifs à prendre au sérieux, mais aussi d’une entreprise à prendre au sérieux.”

Coinbase, fondé en 2012, est le plus grand échange de crypto-monnaie aux États-Unis. Il a vu ses revenus augmenter cette année grâce à une augmentation de la valeur du bitcoin et d’autres crypto-monnaies. La société a déclaré des revenus estimés à 1,8 milliard de dollars au premier trimestre de 2021, soit une multiplication par neuf par rapport à la même période un an plus tôt, tandis que les bénéfices ont augmenté entre 730 et 800 millions de dollars.

Le prix du Bitcoin a plus que doublé depuis le début de cette année, alors que les investisseurs traditionnels se sont lancés dans les crypto-monnaies. Tesla a récemment parié 1,5 milliard de dollars sur le bitcoin et accepte désormais la monnaie numérique comme mode de paiement pour ses voitures. Pendant ce temps, les géants de Wall Street comme Goldman Sachs et Morgan Stanley cherchent à offrir à leurs clients fortunés une certaine exposition au bitcoin.

Les taureaux de Bitcoin considèrent la crypto-monnaie comme une réserve de valeur semblable à l’or qui peut être utilisée pour diversifier les portefeuilles d’investissement en période de crise économique. Mais des économistes sceptiques comme Joseph Stiglitz et Nouriel Roubini ne sont pas convaincus, considérant le bitcoin comme extrêmement volatil et un vecteur de transactions illégales.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]